Informations
pour visiteurs
Concept
English

 

 

L'essentiel en bref

 


Vu le grand succès du Women's Contact-Day en Suisse alémanique ces dernières 4 années, nous prévoyons d’organiser un tel événement aussi en Suisse romande pour le deuxième fois, au Centre des congrès au Swiss Tech Center à Lausanne le 3 avril 2017. À cette occasion, les meilleurs employeurs rencontreront des étudiantes motivées et de jeunes diplômées de différentes universités et HES de Suisse romande. Les entreprises qui y participent obtiennent une plate-forme leur permettant de se positionner en tant qu' « employeurs attrayants » pour jeunes femmes hautement qualifiées.


Le Women's Contact-Day est situé au second et troisième niveau du modèle de marketing RH et recrutement. Les étudiantes peuvent obtenir des informations sur les employeurs nationaux et internationaux qui encouragent spécifiquement les carrières des femmes, et des informations sur les profils professionnels.


Le programme du forum et du congrès, composé de présentations, de séances de réseautage, d'entretiens informels ainsi que de différentes opportunités marketing, permet aux entreprises de se positionner en tant qu' « employeurs attrayants »  aux yeux des étudiantes.


Pour plus d'informations: Concept & Inscription 2017

 


 

 

Etudiants

 


Etudiantes et jeunes diplômées de toutes les filières d'études des hautes écoles spécialisées ou universités de Suisse romande (2016: Université de Lausanne: 32 %, EPFL: 29 %, HES-SO: 26 %, autre: 13 % ).

Répartition des participantes au Women's Contact-Day Romandie 2016 (total : 298 étudiantes)

› sciences économiques (44%)
› filières d'études STEM (31%)
› sciences sociales (7%)
› autres filières d'études (18%)

 


 

 

Evaluation

 


Ici l'évaluation du Women's Contact-Day Romandie 2016.

 

 

Commentaires sur le Women's Contact-Day

 



Sabina Marra

Confédération suisse

«Forum s'adressant à un groupe cible très spécifique.»


Sandra Wüst-Hasler
Raiffeisen Schweiz

«La journée Women's Contact Day se caractérise par une taille humaine et une ambiance agréable.»

 


 

 

Impressions

 


 



 

Inscription

› Le formulaire d'inscription se trouve dans le concept à la page 8/9
› Les réservations sont traitées selon le principe « premier arrivé, premier servi », idem pour les tours de présentation.
› En vous inscrivant avant le 11 novembre 2016 vous apparaîtrez sur tous les supports commerciaux.

Concept & Inscription